- Jeudi le 06/07/2023
Évolution considérable du taux de réussite des L1
Aujourd'hui les ESENiens ont été agréablement surpris par les résultats des premières années licence ; le taux de réussite qui ne cesse de s'améliorer d'année en année, a progressé pendant cet exercice de 15 points (en pourcentage)!
L'intégration des néo bacheliers en première année a toujours constitué un challenge pour l'équipe dirigeante de l'ESEN. Les difficultés sont multiples ; un changement de système d'études à l'université, des étudiants qui viennent de sections différentes et qui doivent s'acclimater rapidement avec des matières qui demandent majoritairement de la logique mathématique, des études qui nécessitent beaucoup d'autonomie de la part des étudiants, etc.
À l'ESEN, nous avons sensibilisé le corps enseignant et le corps administratif quand à une bonne intégration des bacheliers en première année, et les résultats ne se sont pas faits attendre comme on le constate d'une année à une autre.
Une pensée très forte va au corps enseignant, à nos administratifs, à nos étudiants délégués et à nos clubs... Aujourd'hui nous fêtons avec beaucoup de bonheur cet exploit.