L3-M2 | Lancement de la plateforme ePFE
- Jeudi le 19/01/2023
L'ESEN informe ses étudiants et ses enseignants que la plateforme de gestion des PFEs vient d'être activée sur l'adresse https://www.esen.tn/ePFE
Pour se connecter, l'étudiant peut utiliser l'authentificateur de Google et utiliser son compte institutionnel prenom.nom@esen.tn.
L'enseignant peut se connecter avec les informations de connexion usuelles (celles lui permettant de gérer la page personnelle) ou utiliser l'authentificateur de Google et son adresse institutionnelle prenom.nom@esen.tn.
INSTRUCTIONS AUX ÉTUDIANTS:
1- Merci de lire attentivement les informations fournies à la page d'accueil de votre profil, après le changement de votre mot de passe et la saisie de vos informations personnelles.
2- Merci de respecter ces étapes: (1) compléter vos informations, (2) créer votre sujet (soit vous, soit votre binôme, surtout ne pas le faire les deux) (3) envoyer une invitation à votre binôme (ce dernier doit la confirmer à partir de son compte) et (4) envoyer une demande d'encadrement à un enseignant.
Merci de noter les deux problèmes récurrents suivants à considérer : (1) éviter que chaque binôme crée le sujet à part. Ceci est problématique; seul un étudiant parmi le binôme doit créer le sujet, et (2) éviter d'envoyer une demande d'encadrement avant d'ajouter votre binôme car dans ce cas, le système va considérer que vous travaillez en monome.
3- Vous êtes appelés à consulter votre boite email institutionnelle (prenom.nom@esen.tn) à travers l'adresse https://www.gmail.com. Vos enseignants ainsi que l'administration vous contacteront exclusivement à travers cette adresse. Toute information pédagogique ou administrative (planning des soutenances, délais etc.) vous sera parvenue sur cette adresse.
4- Pour tout problème relié à votre compte email ou votre compte ePFE, merci de contacter Mme Jihed Channoufi sur son adresse digital@esen.tn
Vous pouvez vous faire aider avec cette vidéo