Passe vaccinal et accès à l'ESEN et aux examens
- Lundi le 06/12/2021
En application du décret-loi 2021/01 du 22 octobre 2021, relatif au passe vaccinal, et en application de l’avis du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique relatif à l’obligation de la présentation du passe vaccinal à partir du 22 décembre à l'entrée dans tous les espaces universitaires, l'administration de l’ESEN informe tous ses étudiants de la nécessité de fournir le passeport de vaccination à l'administration. Cette procédure est considérée comme une inscription automatique pour passer les examens de la session principale de janvier 2022.
Pour ce :
• Les étudiants qui ont fourni auparavant à l'administration le passe vaccinal sont automatiquement inscrits pour passer les examens de la session principale en janvier 2022.
• Les étudiants qui n'ont pas fourni les passes vaccinaux ne sont pas inscrits pour passer les examens de la session principale de janvier 2022, et sont tenus de suivre les procédures nécessaires pour leur permettre de s'inscrire à la session susmentionnée, et ce par :
1- Le dépôt d'une copie papier du passe vaccinal dans les boites prévues à cet effet à l'entrée de l'école.
2- Joindre une copie numérique du passe vaccinal en répondant au formulaire en ligne qui sera diffusé à tous les élèves via leur e-mail fourni par l'école.
À noter que :
• Tout étudiant qui rencontre des difficultés pour obtenir le passe vaccinal doit s'adresser directement au centre de santé concerné.
• Lorsque les procédures requises ne sont pas respectées, l'étudiant ne peut pas accéder au centre d'examen et est considéré comme absent.
La date limite pour compléter les procédures requises est le mercredi 15 décembre 2021.